Skip to content

Nos secteurs d’activité

pedi-mani-cure-bastien-gonzalez-the-spa-the-datai-langkawi-l_4421434

SPAS HOTELIERS & WELLNESS
Le marché du bien-être s’intègre dans une tendance mondiale pour le Wellness. Ainsi, ce marché pèse environ 4 500 milliards de dollars et devrait continuer de croître de 5 à 6% les années qui suivent. L’économie du Spa représentait en 2020, 119 milliards de dollars, celui du tourisme bien-être 640 milliards de dollars.
Dans les faits, les consommateurs de bien-être associent voire substituent ces services à certaines prestations de santé traditionnelles. C’est d’autant plus vrai qu’on assiste à une nette augmentation de l’intérêt pour la médecine alternative, basée sur la médecine chinoise et la spiritualité. Aussi, les dépenses bien-être s’élèvent désormais à plus de la moitié des dépenses mondiales de santé.

L’industrie hôtelière de luxe a su faire évoluer son activité de « Soins et Bien-Être » et « Spas ».

A l’origine, le Spa d’un hôtel se résumait à une piscine et d’une à trois cabines de soins esthétiques. C’était un service complémentaire pour les clients résidant à l’hôtel. Peu à peu, le service a évolué grâce à de nombreux acteurs de cette industrie qui a su faire accepter le Spa de l’hôtel, non plus comme un service complémentaire, mais comme un vrai « département » de l’hôtel où l’Expérience Client est devenu primordiale.

Aujourd’hui, de nombreuses propriétés ont investi beaucoup dans les services proposés par leurs spas, jusqu’à ce qu’ils deviennent pour certains, l’un des piliers majeurs d’attractivité pour leur clientèle.

La formation et l’éducation sont devenus deux fondamentaux pour les spas hôteliers. Choisir des services se démarquant par leur Excellence est primordial pour offrir toujours cet avantage différentiel et garantir la fidélité de leur clientèle, qui ne se résume plus qu’à leurs clients « chambre », mais également à une clientèle locale et exterieure à l’hôtel lui-même.

Le service de Pedicure et Manicure proposé par la société BGA Corp était, certes innovant (intégrer des professions médicales/para-médicales au sein des spas), mais surtout précurseur dans le secteur.

Aujourd’hui BGA Corp est forte de ses partenariats de long-terme et a créé une vraie synergie entre ses différentes opérations.

IINSTITUTS DE BEAUTÉ

IINSTITUTS DE BEAUTÉ

IINSTITUTS DE BEAUTÉ

Le lien entre la Pédicure Médicale Française et la Beauté des Pieds est étroit en surface. Avoir des pieds plus beaux ou avoir des pieds plus sains ?
En savoir plus

PARFUMERIES & GRANDS MAGASINS

PARFUMERIES & GRANDS MAGASINS

PARFUMERIES & GRANDS MAGASINS

Le marché des Produits de Soin pour les pieds représentait 2,92 Milliards USD en 2019. La Projection de ce marché à 2027 est de 4,5 Milliards USD.
En savoir plus