Vanity Fair – Les 10 commandements du meilleur pédicure du monde

Nous sommes fiers d’être présents dans la section Beauté – Mars 2019 du magazine Vanity Fair. Un excellent article sur les 10 commandements du meilleur pédicure du monde, Bastien Gonzalez.

« De Paris à Dubaï, en passant par New York et Hong Kong, Bastien Gonzalez embellit les pieds des stars et des têtes couronnées. Ancien skieur de haut niveau, ce savoyard d’origine s’est intéressé très jeune à la podologie pour améliorer sa technique de glisse. Vingt-cinq ans plus tard, son approche révolutionnaire du pied, entre anatomie et soin, en a fait le pédicure le plus sollicité du monde. Il nous a livré les dix secrets d’une pédicure à 1 million de dollars.

Masser ses pieds tous les soirs 10 à 15 secondes avec une crème hydratante : tirer les orteils, pincer, en appuyant assez fort (talon postérieur, antérieur, pulpe des orteils…). On peut alors sentir des “grains”. Il s’agit de la densité de graisse qui peut être travaillée pour regonfler les coussinets adipeux comme un oreiller.

Choisir une “bonne” crème, très hydratante car la peau au niveau des pieds est sept fois plus épaisse qu’au niveau du visage. Il faut donc des actifs qui passent dans les cinq épaisseurs de la peau.

Se gommer en trois dimensions : frotter, pincer, masser. Quand on gomme, bien hydrater le pied à l’eau pour ôter les peaux mortes délicatement (par exemple, à la fin du bain). En effet, l’eau se faufile dans les callosités, les fait gonfler et les décolle.

[…] »

Pour lire l’article en entier : https://www.vanityfair.fr/savoir-vivre/beaute/story/les-10-commandements-du-meilleur-pedicure-du-monde/5232